Please wait!

GROUPE PUBLIC - Santé, hygiène ... et dé-confinement ?

Inspirez-nous ! Le rôle d’une fédération est d’abord de vous entendre, mais ensuite de vous FAIRE entendre par les personnes qui décident en ce moment de quoi sera fait votre quotidien dans les mois à venir.


Soyons réalistes. L’annonce d’un dé-confinement progressif ne signifie en aucun cas la fin de l'épidémie.

 

Pour la FeMAPE, il est indispensable de garantir une sécurité sanitaire maximale au sein de toutes les structures d'accueil.

 

Car OUI, les enfants sont de très grands vecteurs contamination. 

 

Notre secteur était déjà surexposé aux risques (économique et sanitaire). Demain, nous serons tou.te.s surexposé.e.s au risque de rebond de l’épidémie.

 

C'est donc avec la peur au ventre que nous appréhendons la reprise. S'il y a bien un métier où la distanciation sociale est impossible, c'est clairement l’accueil de la petite enfance.

 

Alors quels seront les moyens mis à notre disposition ? Recevrons-nous du matériel de protection et des produits de désinfection ?

 

Quelles propositions concrètes, cohérentes et réfléchies le politique et les autorités vont-ils nous faire ?

 

Mais assez parlé de l’économique et du sanitaire, il y a un autre enjeu essentiel à anticiper. La priorité première doit rester le bien-être de l'enfant.

 

Comment leur assurer un retour parmi nous en toute sécurité émotionnelle et affective ? Il devra sans doute être amorcé de manière progressive et en douceur. Cet élément sera-t-il pris en considération ?

 

Pour préserver la qualité de l'accueil, il est impératif que la reprise soit pensée et dans un esprit de reconnaissance de notre travail et de prise en considération des besoins du secteur.

 

Alors quels sont vos besoins ? Quelles sont vos idées pour organiser la reprise de la meilleure manière ?


Personne(s) de contact
Alan Keepen (FeMAPE - Kokcinelo)
Date de création
il y a 1 an
Type de groupe
Ce groupe est public et ouvert aux participants
Statistiques et étiquettes
307 9 0

Discussions récentes

Je viens d'entendre que les maisons de repos, les entreprises, les magasins,... sont enfin équipés ( il était temps)  par contre les acteurs de la petite enfance n'ont pas de masques, pas de gel, p...
Déconfinement : pourquoi les enfants en âge d’être à la crèche sont-ils traités différemment ?© UnsplashOpinionsContribution externePublié le 12-05-2020 à 12h32 - Mis à jour le 12-05-2020 à 14h51
Je suis inquiète, comme la plupart des accueillantes à domicile, pour le retour des enfants dans mon milieu d'accueil, jusqu'ici, je n'avais plus d'enfants mais le déconfinement approche et l'on ne...

Fichiers récents

Propulsé par Agorakit (1.6) - Intégrer cette page