GROUPE PUBLIC - Santé, hygiène ... et dé-confinement ?
Si vous souhaitez participer à ce groupe,
connectez-vous
ou
créez-vous un compte ici.
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà nous remarquons qu'il y a de plus en plus d'enfants qui passent de longues journées à la crèche. Nous sommes ouverts de 8h à 18h30 et nous avons plus de 9 enfants qui sont présents 10h/jour à 10h30/jour.
Faites-vous le même constat ?
Comment réagissez vous face à cette situation ?
J'aimerais avoir des conseils. Peut-on limiter le nombre d'heures de présence à la crèche ?
D'avance je vous en remercie.
Pascale Lecomte
La Ronde Enfantine
Bonjour Pascale.
Il est évident que les journées sont très longues pour les petits bouts que nous accueillons...
Même si parfois nous avons le sentiment que les parents abusent en profitant de nos heures d'ouverture dans leur intégralité, le fait est que cela fait partie de l'accessibilité prônée par l'ONE. En effet, ils vous répondront que vous ne pouvez pas limiter l'accès en terme d'heure à votre milieu d'accueil dans vos tranches d'horaire d'ouverture.
Cependant, vous pouvez tenter d'en discuter avec les parents en leur expliquant que leur enfant a besoin de partager des moments de complicité avec eux et que tant que faire se peut, il serait bon qu'ils essaient de limiter les heures de présence de leur enfant les jours où il vient dans votre structure.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue non plus que les parents font ce qu'ils peuvent et que les employeurs aujourd'hui sont de plus en plus exigeants envers leurs employés en terme de disponibilité. Ajoutez à cela les temps de trajet, pour un bon nombre de parents, ceci explique le nombre d'heures de présences de leurs enfants à nos côtés.