Please wait!

Acceuillante à domicile

Démarré par Sabrina dans GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19 il y a 4 ans

Madame,Monsieur,

Je ne comprends pas qu'on nous laisses comme cela.Nous avons l'impression d'être oubliés complètement. 

Je voudrais faire remarquer que nous travaillons dans un milieu familiale,personnellement je n'ai pas de pièce à part et donc mon salon,les chambres de mes enfants sont les endroits où les enfants vont.

Mes enfants sont également à la maison et je ne mettrais pas mes enfants à l'école pour ceux des autres et prendre des risques .


Nous avons comme mesure d'hygiènes de faire le nettoyage de l'accueil minutieusement avec eau de javel ou autres désinfectants après chaques journées de travail ceci comprends les pièces de vies,les jeux,la literie...imaginez après 17h15 faire tout cela ,cela est bien compliquée avec nos vies de familles(pas de femmes d'ouvrage et pas de pièces vide comme les crèches après l'accueil)de plus nos enfants sont également présent.

On nous amènes le risque d'attraper ce virus mais ce qui m'interpelle le plus c'est que nos enfants sont susceptibles de l'attraper via les enfants en accueil. 

Les distances sociales demander sont impossible dans notre métier...

Nous sommes nombreuses à ne pas être en accord avec tout cela et depuis hier je vois des témoignages partout également sur Facebook de la colère des accueillantes. 


Nous sommes oubliés, nous sommes laissés à l'abandon.....

J'entends que certains services demandes à leurs accueillantes de prendre tout les enfants en charge, y compris mes personnes qui ne travailles pas ,ce n'est pas normal.

Cela doit être plus stricte ...

Je ne parle pas qu'en mon noms dans mon témoignage mais aux noms de nombreuses avec qui j'ai put parler....

Heureusement encore que pour certaines(malheureusement pas toutes)notre service nous soutiens. 


Bien à vous. 

Minati Sabrina 

il y a 4 ans

Oh combien je me retrouve dans votre discours. Accueillante conventionnée non salariée et maman de 2 enfants. 


L one devrait donc instaurer une loi plus clair. Ouvert pour le personnel qui n ont pas le choix de travailler mais interdit pour ceux qui ne travaillent pas. Ca limite l accès au milieu d accueil et les risques comme au magasin.

Propulsé par Agorakit (1.6) - Intégrer cette page