Please wait!

Accueillante indépendante en détresse, que faire?

Démarré par Leriche Sophie dans GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19 il y a 4 ans

Je suis perdue, je n'y vois plus clair. Si j'ouvre la semaine prochaine je demanderai aux parents qui peuvent garder leurs enfants de ne pas venir, et je les rembourse car je ne trouve pas juste qu'ils paient. Donc je sais déjà que je n'aurai que 2 enfants, voire 1 si on ferme les commerces (une maman est coiffeuse dans une maison de repos !). Donc 1 seule rentrée d'argent sur 4. Si j'ouvre pour si peu je perds mon droit au revenu passerelle (SI j'y ai droit! Ça fait 1h que je suis en attente au téléphone). Et si l'enfant que je garderai est enrhumée je la renverrai chez elle 7 jours et je ne trouve pas juste de la faire payer même si c'est une décision de son médecin ! Ça n'est qd même pas une situation classique ! Je me disais qu'au pire je ferme et je n'aurai rien pendant qques semaines... Au mieux le revenu passerelle et si pas tant pis, au moins je protège ma famille et les familles des bébés d'accueil. Mais Deblock a émis la forte probabilité que cette situation va durer jusqu'à fin juin!! Ça change la donne! Quelque soit mon choix (fermer et peut-être tout perdre. Ou accueillir certains enfants en perdant presque tout) je suis dans la merde si ça dure autant de temps. Je ne sais pas vous mais je me sens mal depuis jeudi, oppressée, au bord des larmes, angoissée ++, abandonnée. Voici le mail envoyé à mon secrétariat social: "j'aimerais savoir si je rentre dans les conditions pour le droit passerelle. 


-> accueillante d'enfants à mon domicile

-> consigne gouvernementale: rester ouverte

-> mes 4 enfants présents à mon domicile également puisque écoles fermées et grands-parents dans l'impossibilité de faire les trajets garderie/maison, je n'ai d'autre choix de les garder

-> impossibilité de travailler dans ces conditions (nous serons 11 personnes dans un espace réduit) et encore moins de garantir un travail de qualité aux normes et avec des nouvelles normes d'hygiène et de non-contact incompatible avec des enfants de moins de 2 ans.

-> si moi ou l'un de mes enfants présentons des symptômes de rhume je dois fermer mon milieu d'accueil 7 jours au moins (consigne de l'ONE) et nous sommes 6 dans la maison (mes 4 enfants, moi et mon mari) donc la question risque fort de se poser"

Propulsé par Agorakit (1.6) - Intégrer cette page