Le secteur financier s'engage à fournir un report de paiement jusqu'au 30 septembre 2020 (sans imputation de frais) aux entreprises non-financières, aux indépendant.e.s viables ainsi qu'aux emprunteur.euse.s hypothécaires qui connaissent des problèmes de paiement en raison de la crise.
Cette mesure s’adresserait donc également aux accueillant.e.s qui ont un emprunt hypothécaire sur leur habitation ou aux directeur.trice.s qui ont un emprunt privé et qui seraient privé.e.s de leur revenu !
Les modalités de cette mesure et les preuves à apporter sont encore à préciser et/ ou dépendent de chaque banque.
CONTACT : Votre banque (voir liste des points de contact spécifiques par banque).
Source officielle : FEBELFIN (Cliquez ici)
----------
L'information reprise dans ce post est publique.
Si vous voulez poser une question d'ordre individuel (avantage réservé aux membres FeMAPE), veuillez le faire dans un groupe réservé aux affilié.e.s.
------------------------
Vous trouverez ci-dessous les points de contact des différentes banques / sociétés de crédit. Cette liste est mise à jour en permanence sur le site de FEBELFIN.
Voici celles qui ont communiqué un point de contact spécial dédié au Corona (liste mise à jour au 27 mars)
-------------------------------------------
Si vous n'avez pas de crédit en cours et que vous souhaitez disposer d'une réserve de trésorerie, il existe une autre possibilité (avec garantie de la Région Wallonne) :
Crédit de crise (trésorerie) co-financé et garanti par la Région Wallonne
Parmi les mesures décidées le 22 avril figure la création du prêt ricochet aux indépendants qui ont besoin de trésorerie pour passer le cap. Prêt de max. 45 000 € à taux favorable et d'une durée ma...
Visiter