Bonjour
Voici notre situation,
Nous sommes un couple mariés de co accueillants et nous accueillons les enfants dans nos pièces de vie.
Nous avions vraiment l envie de nous arrêter car nous sommes fatigués, fatigués physiquement des mesures de nettoyage renforcés, fatigués emotionellement de la peur de transmettre le virus à nos enfants. Fatigués mentalement et financierement par les propos de la ministre Linard et des ses propos sur le non payement des parents et de la réaction de certains parents quand on demande de payer le forfait comme d habitude...
Mais nous avons 3 enfants de parents en première ligne ou soutien à cette premiere ligne..
Alors non on ne peut pas fermer !!
Nous ne pouvons pas obtenir le droit passerelle car nous avons l obbligation de rester ouvert. C est ce que la dame de l inasti nous a expliquer.
On ne nous laisse pas le choix sur les risques que cela fait de travailler ( parent en contact direct avec des cas de covid 19).
Par contre elle nous a proposer de mettre un des deux accueillant en fermeture durant 7 jours consécutifs. étant donné qu il y a moins de 5 enfants présents 1 des deux accueillant peut ne pas travailler.
Nous allons faire cela chacun à notre tour. Au moins on se sent rassuré financierement
Seulement petit hic : si nous voulons avoir droit au fond d urgence de la ministre. Il faudrait que la somme d'argent que la ministre nous versera soit une aide et non un revenu de remplacement sinon nous n'aurons pas droit au droit passerelle qui est déjà un revenu de remplacement. ( pas de cumul possible de 2 revenus de remplacements)
Peut-être la femape peut elle demander que le fond d urgence soit une aide plutôt qu un revenu de remplacement?
La dame de l inasti nous a quand même dit que nous avions un droit de rétractation si le fond d urgence venait à être plus bénéfique pour la santé financière du milieu d accueil et donc de la notre.
Deux accueillants fatigués par cette situations !