GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19
Bonjour à tou.te.s,
Nous avons reçu un appel de l'ONE en cette fin d'après-midi ce mercredi 25 mars.
Un important travail est en cours impliquant de nombreuses parties prenantes : il faudra encore faire preuve d'un peu (plus) de patience.
Nous traversons une crise sans précédent et chacun semble faire de son mieux, tant au Cabinet de la Ministre qu'à l'administration.
A la FeMAPE, nous avons envie d'y croire. Comme vous, sans doute !
On nous affirme que nous aurons enfin des réponses claires et précises dans les jours qui viennent.
D'ici là :
L'ONE vous informe par notre intermédiaire :
- Qu'il est impératif de ne précipiter aucune décision, PAS MÊME LE REMBOURSEMENT DES PARENTS. Il faut attendre les mesures concrètes et les procédures qui seront établies.
- Que les statistiques pour évaluer les besoins ne doivent pas être remplies dans Pro.ONE dans les 2 premières heures de la journée. L'important n'est pas de les encoder vite mais de les encoder RÉGULIÈREMENT ! Si le système est instable, veuillez revenir plus tard dans la journée ou même le lendemain.
- Qu'il n'a hélas rien à communiquer pour l'instant et doit respecter l'ordre des choses. Tant que le travail se poursuit au Gouvernement, il ne peut pas "jouer plus vite que la musique".
En tant que fédération, nous invitons les plus optimistes et les plus mesuré.e.s d'entre vous à simplement faire confiance aux autorités. Pour les autres contentez-vous de leur accorder le bénéfice du doute, pour cette fois du moins.
Prenez soin de vous !
L'Equipe FeMAPE