Please wait!

23/03/2020 - Mesures d'hygiène renforcées

Démarré par Alan Keepen (FeMAPE - Kokcinelo) dans GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19 il y a 4 ans
il y a 4 ans

On a bien reçu cette circulaire depuis la semaine passée déjà. Se rendent-ils compte que la désinfection totale du milieu d'accueil demande énormément de temps supplémentaire ? Accueillantes conventionnées, nous travaillons 10h/j quand les parents ne viennent pas en retard le soir, nous devons remettre le MA en ordre, nettoyer, faire les courses et préparer les repas pour le lendemain...en temps normal ajoutons 2h de boulot supplémentaire. J'ai effectué la désinfection totale de mon milieu d'accueil, il m'a fallu 3h rien que pour désinfecter (faut pas croire que tous les jouets passent au LV). Sans oublier que tout ces produits, l'eau et l'électricité sont à sortir de nos poches... L'ONE n'aurait rien à nous offrir ? pas une bouteille de gel hydroalcoolique ? pas une boîte de gants jetables ? ou quelques masques histoire que nous aussi on se protège ? on en a bien le droit non ? Les enfants nous éternuent au visage plusieurs fois par jour, n'aurait-on pas le droit de nous protéger aussi et de protéger nos proches dans la foulée ? 

Je veux bien y mettre du mien et mettre 2 ou 3h de plus chaque jour pour la désinfection du milieu d'accueil mais un petit encouragement ne nous ferait pas de tort...au lieu de ça on perd de l'argent avec les enfants qui ne viennent plus et pour 1 ou 2 enfants qui vont continuer à venir, on va se tuer + de 12H/J 

et par dessus le marché on nous demande encore de faire garder nos aînés par la garderie scolaire pour "éviter la propagation" ! ce n'est pas plutôt là bas que nos enfants vont tomber malades ?

Propulsé par Agorakit (1.6) - Intégrer cette page