Please wait!

Pourquoi ne pas fermer à l'accueil à l'exception des enfants du personnel soignant ?

Démarré par Joly. S dans GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19 il y a 4 ans

Je suis accueillante conventionnée, aucun des parents de mes accueillis ne bossent dans les soins de santé et la plupart des mamans sont inactives pour l'instant, malgré tout je dois rester disponible avec chez moi, ma propre fille accueillie et un aîné à risque. Comment limiter la propagation du virus si les milieux d'accueil restent ouverts à tous ? Pourquoi ne pas limiter l'accès aux enfants du personnel de santé ? J'ai accueillis des enfants malades la semaine dernière et la semaine d'avant car, bien que j'ai demandé aux parents de les faire examiner, leurs médecins ont décidés qu'ils étaient aptes à fréquenter le milieu d'accueil, j'ignore ce qu'ont attrapé ces enfants car les mesures de précautions étaient alors différentes à ce moment-là mais parmi ces enfants, il y en avaient dont les parents étaient partis dans des zones infectées (mais pas encore déclarées à risque à ce moment-là). Maintenant ce sont mes deux enfants qui sont malades, on ne veut pas me les tester car leurs symptômes ne sont pas graves mais le médecin les a placé en quarantaine pour 2 semaines, donc mon milieu d'accueil est considéré comme infecté, je suis en arrêt aussi et quelque part c'est tant mieux ! Mais qu'attend-t-on pour fermer les milieux d'accueil ? Ou du moins, en limiter l'accès aux enfants des personnes qui en ont besoin pour combattre ce virus ?

il y a 4 ans

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je trouve qu'on devrait limiter l'accès aux crèches et aux milieux d'accueil aux enfants dont les parents se trouvent en première ligne ( personnel de soins, chauffeurs, enseignants, personnel de magasins d'alimentation et de pharmacies). Beaucoup trop de parents encore qui sont sans emploi ou en chômage technique amènent toujours leurs enfants au milieu d'accueil. Ils n'ont pas conscience de la gravité de la situation.

Je souhaite un bon rétablissement à vos enfants.

Pourvu que nous soyons entendues.

C'est ce que la Ministre recommande mais elle ne veut pas non plus transformer le personnel d'accueil en "portiers de discothèque"

Ce n'est donc pas à vous qu'il est demandé / autorisé de refuser un enfant présenté chez vous par les parents, sauf causes d'éviction


Propulsé par Agorakit (1.6) - Intégrer cette page