GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19
Bonjour, je suis accueillante autonome. Suite au mail reçu ce we par l'ONE avec les nouvelles directives à respecter à la lettre, je me retrouve dans une situation très délicate. Il nous est demandé de ne pas accepter les enfants avec symptômes tels que rhinite, toux, température, problème respiratoire. Sur ce point tout est ok. Dans ce même courrier, il est stipulé qu'un enfant considéré "à risque", ne peut fréquenter la collectivité dans les semaines à venir. J'ai un cas de bronchite chronique dans mon M.A. et que cet enfant est en sevrage de puff de ventolin, ... j'avertis donc les parents que l'enfant ne peut pas fréquenter le M.A. en leur annexant le courrier reçu de l'ONE. Les parents n'étant pas contents de cette situation me certifie que l'enfant ne rentre pas dans ces conditions d'éviction. Je prends contact avec mon agent conseil qui est d'accord avec moi et me renvoie vers la référante santé de l'ONE qui approuve également par mail ma réaction et demande l'avis de la pédiatre ONE. Cette dernière contredit les 2 avis précédents alors que la directive dit le contraire ... comment dois-je réagir face à cette situation si déjà l'ONE se contredit et ne respecte pas la directive reçues et envoyées aux parents ... c'est un non-sens.
Si on accepte cet enfant, on doit accepter tous les autres enfants qui toussent, éternuent, ...
Comment rester cohérent face à chacun, je suis dans une situation délicate à gérer !!!!!
C'est juste ENORME (tristement habituel mais néanmoins énorme)!
Merci pour ce témoignage.
J’ai exclu tous les enfants malades !
Je ne prends pas de risques, point ! Content ou pas content Notre sécurité passe avant tout !
Mais moi cette semaine, j’ai eu deux enfants lundi et mardi, demain je suis fermée Et jeudi et vendredi 4 et 5 par jour (J’ai une crèche 24 places) ... donc globalement les parents sont responsables ...
Et j’ai également réduit mes heures d’ouvertures....