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Impact financier et relationnel avec les parents

Démarré par Sabine Conings (Les p'tites Gribouilles) dans GROUPE PUBLIC - Gestion de la crise COVID-19 il y a 4 ans

Pour le moment, nous avons dit aux parents que les questions financières se géreraient après la crise sanitaire.

J'aimerais faire un geste pour eux, mais sans voir clair dans l'avenir (combien de temps cela va durer, qui a su venir ou non, combien de temps resterons nous ouvertes, ...) cela sera impossible !

Je ne suis tenue à aucun remboursement contractuellement tant que j'ai la possibilité de rester ouverte. Qu'advient-il si toute l'équipe est évincée ? Rhume, toux... Ca va vite dans notre métier, cela ne nous empêche pas de travailler d'habitude...

J'ai peur que le mécontentement des parents ne se ressentent dans la relation à plus long terme si aucun geste n'est fait envers eux.

A titre personnel, contracter le corona me fait moins peur que l'impact financier et relationnel.

Par contre, j'espère que ça ne va pas être trop long car je m'isole de tout mon entourage par précaution étant en première ligne !


Refuser un enfant avec le moindre signe d'atteinte respiratoire nous expose à la colère des parents  et nous fait courir le risque d'une perte financière importante. 

Comment assurer nos crédits en cours et par là même la survie de nos structures ? 

S'entendre dire de la part d'un papa à qui vous dites : il faut éviter tant que faire se peut la transmission du virus "c'est les risques du métier, moi je dois travailler, si vous ne prenez pas mon enfant, je casse le contrat sans préavis pour cas de force majeure et je trouverai bien quelqu'un qui le gardera pour le même taif si pas moins cher que vous" est tout bonnement insoutenable !!

Un papa me demande de rembourser les journées de fermeture puisque je suis contrainte de fermer pour cas de force majeure( je bosse à domicile et mon fils qui vit avec moi est sous immunosuppresseurs et donc considéré a risques)

Je n’ai pas choisi d'être sacrifiée par nos autorités  et je ne tombe jamais malade puisque je suis indépendante.

Un deuxième papa me demande également le remboursement.

Si je dois rembourser tous mes parents, sans savoir combien de temps cela va durer( et ils ne sont pas très optimistes) je peux mettre la clé sous le paillasson.

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