NB : Ce communiqué vous est transmis à la demande de l'ONE. Son contenu n'engage aucunement la FeMAPE.
-----------------------------------------------
« A L’ATTENTION DES PERSONNES DE CONTACTS ACCUEIL PETITE ENFANCE DES POUVOIRS ORGANISATEURS, DES DIRECTIONS DE MA et de SAE ET DES ACCUEILLANT.E.S INDEPENDANTE.S
Concerne : Actualisation de la communication aux MA de la petite enfance en suivi des décisions du Comité de concertation fédéral du 27 mai 2020
Vous trouverez ci-joint une actualisation à la communication qui vous a été envoyée le 28 avril dernier. En effet, l’heure est aujourd’hui à un élargissement du déconfinement du pays.
Les écoles maternelles accueillent à nouveau les enfants suivies, la semaine prochaine, des écoles primaires. Par ailleurs, les milieux d’accueil de la petite enfance enregistrent le retour progressif des tout-petits en plus grand nombre.
Dès lors, vu le contexte favorable, certaines recommandations peuvent dorénavant être assouplies comme le nombre d’enfants par section ou l’allégement des mesures de désinfection des sols. Ceci vous permettra de faire évoluer votre organisation en conséquence, tout en maintenant une vigilance utile participant ainsi à l’effort collectif pour endiguer l’épidémie.
L’introduction du document a été modifiée ainsi que certains éléments du texte (surlignés en jaune). Par ailleurs, l’annexe 4 sur les mesures d’hygiène et de nettoyage a été actualisée. Les annexes 2, 3 et 5 sont inchangées, de même que la communication du 15 mai sur la gestion des cas de coronavirus en MA. L’annexe 1 est aujourd’hui sans objet et n’est plus jointe à la présente communication.
Les agents de l’ONE restent à votre disposition, et en particulier les coordinatrices/teurs accueil, les agents conseil et les référents santé, pour vous épauler dans cette nouvelle phase de déconfinement.
Bonne continuation à tous dans cette période de déconfinement, bien cordialement,
Brigitte MARCHAND - Directrice de la Coordination Accueil & Dr Kathlyn RODIERE - Adjoint à la Direction Santé