OFFICIEL - Le coin de l'ONE
A L’ATTENTION DES PERSONNES DE CONTACTS ACCUEIL PETITE ENFANCE DES POUVOIRS ORGANISATEURS ET DES ACCUEILLANT.E.S INDEPENDANTE.S
Concerne : COVID – 19 : période de transition du 4 au 17 mai.
Nous vous transmettons ci-joint le communiqué de la Ministre de l’enfance de ce jour qui (complémentairement à la communication qui vous a été adressée mardi 28/04/2020 - voir infra 1) vous informe des décisions prises ce jour par le Gouvernement. Ces décisions portent sur une période de transition du 4 au 17 mai en lien avec le processus de déconfinement du pays mis en place par le Conseil National de Sécurité. Pendant cette période :
- La non-facturation, la non exigence de justificatifs pour les absences des enfants est maintenue jusqu’au 17 mai mais ne le sera plus au-delà.
- Les indemnités sont maintenues (pour tous les milieux d’accueil) avec cependant la mise en place d’une exigence d’atteindre 25% de taux de présence à partir du 11 mai. A la fin de cette période de transition, soit à partir du 18 mai, il sera mis fin au systèmes d’indemnité actuel.
Comme demandé par un certain nombre d’entre-vous, nous avons préparé un courrier à l’attention des parents que nous vous invitons à leur transmettre. Ce courrier leur présente les modalités de reprise de l’activité telle qu’elles résultent de la communication concertée avec le secteur et des décisions du Gouvernement de ce jour.
Comme nous en avons pris l’habitude, nous reviendrons encore vers vous ce week-end pour ce qui concerne le traitement des indemnités de la semaine qui s’achève et des semaines à venir notamment pour les crèches et autres milieux d’accueil qui jusque récemment ne pouvait pas introduire de demande d’indemnité.
Bien à vous,
Eddy GILSON Responsable Direction Appui & Conseil |